• Village situé au bord des Causses de Blandas, Montdardier est le point de départ des randonnées. Parcours très agréable dans la forêt domaniale de la Vis, qui se déroule dans une magnifique pinède couvrant le versant nord du pic d'Anjeau (864m) et les rochers de la Tude (895m) avec des belles vues sur les rochers spectaculaires des crêtes. Visite de la grotte d'Anjeau pour le grand parcours. Il n'est pas prévu l'ascension du pic d'Anjeau.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Depuis Saint-Jean-De-Buèges, montée vers le plateau de la Sérenne où nous découvrirons un très beau panorama, passage par la Peyre Martine point culminant de  la Séranne (782 m d'altitude soit un dénivelé de 600 m sur une distance de 5 km). Puis descente par une draille qui nous amène à la source de la Buèges avant d'attaquer une dernière montée des Espinèdes qui nous ramène à Saint Jean de Buèges. Randonnée un peu sportive pour la grand parcours.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Au départ d'Olargues, un des plus beaux villages de France, une randonné dans le maquis et les garrigues des avant-monts. Un rendez-vous avec la nature au pays du sanglier roi. Intérêts : pont du diable, châtaigneraies, pont de Rantely.....

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Au départ du village d'Avène, 2 parcours agréables dans la forêt domaniale des Monts d'Orb. Sa situation géographique donne naissance à une mosaïque de paysages.....montagnes, piémonts, châtaigneraies, pinèdes.....à découvrir.

    La station thermale d'Avène est réputée pour ses thermes (dermatologie et traitement des affections cutanées) et ses produits cosmétiques.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Avant Vissec, nous descendrons le sentier botanique et découvrirons les moulin de la Foux......La Vis, rivière souterraine surgit avec force des moulins....Après l'avoir traversée, nous longerons une partie de la Vis avant de remonter vers les hauteurs de Seriziére (450m altitude) et descendre la combe du Four pour atteindre Navacelles, admirer son cirque et visiter son village. Le retour se fera par un sentier longeant la rive droite de la Vis.

    Lire la suite...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires